Les surprises du mois de Juin…

Ce mois de Juin a semé de bien beaux souvenirs…
Non, non, je ne parle pas des corrections du CAP reliure 😉
Pour la première fois depuis que je donne des cours de reliure, j’ai proposé à tous mes élèves, tant de Paris-Ateliers que de mon atelier de former un unique groupe pour notre dîner de fin d’année et pour une virée Bruxelloise chez mon fournisseur préféré:
les frères Norro.
De plus, cela m’a évité de multiplier les calories (^^) et de faire deux voyages à Bruxelles!
Nous avons privatisé un chouette endroit « Petit Pois » à deux pas de l’atelier, lieu où les deux patronnes sont adorables et ne travaillent que des produits frais.
Buffet gargantuesque comme à chaque fois, des saveurs qui chatouillent les papilles, des tartes dont la fameuse tarte au citron meringuée qui est l’un des desserts phare de l’endroit.
Aux élèves actuels qui ont pu se libérer pour cette petite fête se sont ralliés certains anciens, ce qui me touche particulièrement.
Certains après avoir suivi les cours de reliure ont poursuivi leur apprentissage vers la restauration d’oeuvres graphiques, certains avec des projets en tête qui verront bientôt le jour.
Tout ce petit monde m’a enchantée, et dire que nous allons devoir remettre ça dans deux mois!!!
Tous continuent avec moi à prendre des cours de reliure pour mon plus grand bonheur et d’autres vont venir se greffer.
Je n’ai aucun doute sur le fait que les anciens vont très vite inculquer nos règles aux nouveaux sur l’art du bien relier , du bien manger et du bien boire et tout cela dans la joie et la bonne humeur sans oublier l’humour! 😉
Diner Petit Pois  Juin 2015
Quelques jours après ce dîner, ceux qui ont pu se libérer se sont retrouvés chez Norro, à Bruxelles, pour acheter des cuirs de belle qualité.
Et oui, pour les cours de reliure, j’insiste sur le fait qu’il faut des matériaux de bonne qualité.
Passer plusieurs heures sur un ouvrage pour l’habiller à la fin de guenilles n’a aucun sens!
Le résultat est moche et travailler des cuirs de mauvaise qualité complique le travail qui l’est déjà assez!
Serge et Claude Norro sont intarissables sur le traitement des cuirs, ils racontent avec délectation , sont toujours à l’écoute et ont de l’humour à revendre.
Ils nous accueillent chaque année avec un plaisir et une disponibilité qui me plaît.
Nous étions près d’une vingtaine et nous avons investi tous les coins et recoins de leur charmant établissement, y compris le jardin, qui nous a donné envie de revenir l’an prochain pour y faire un énorme barbecue!
Eh oui, nous ne perdons jamais de vue le côté festif 😉
20150624_121130_resized
Comme quoi, le mois de Juin, malgré les épreuves du CAP reliure et les épreuves des corrections nous a offert de beaux moments.
Vivement Juin 2016!!!
20150624_121047_resized

, , , ,

Pas de commentaire

Laisser un commentaire