Youpi c’est la rentrée!

Ce matin, comme des millions d’élèves j’ai repris ma blouse, mon plioir et ma pointe pour oeuvrer à nouveau jusqu’au mois de Juin!
Les cours de reliure ont repris.
C’est fou ce que les adultes ont de points communs avec les enfants, chacun raconte ses vacances, les beaux coins visités, les bons plats dégustés, les bons vins sirotés… Oui, enfin, la comparaison avec les enfants s’arrête juste avant les bons vins.
Cette année encore je vais avoir le plaisir de préparer des élèves au CAP de reliure.
J’adore ça je crois… 😉
Outre le fait de transmettre cela permet également de rencontrer des gens d’horizons très divers et tous animés par la même passion: la reliure.
Si ça continue ainsi je vais être obligée de rajouter des cours de reliure, mon atelier est trop petit pour recevoir tous ceux qui me sollicitent ;(
Malgré mes exigences dans la pratique de la reliure je suis toujours étonnée d’année en année de voir la majorité revenir, c’est sans doute pour mon côté « attachiante » 😉
Je songe également à programmer des stages de reliure ponctuels lors des vacances scolaires ou sur un week-end puisqu’on me le demande souvent donc, c’est actuellement à l’étude!
Pour les personnes qui seraient intéressées par des stages de reliure, il est possible de faire un stage de reliure à la carte pour améliorer ses connaissances sur certaines techniques par exemple, donc, n’hésitez pas à me contacter.
Voilà, première journée de reprise avec beaucoup mais alors beaucoup de plaisir!!!

, , , , ,

Pas de commentaire

Laisser un commentaire